« Je vous ouvre les bras pour vous offrir ce nouvel épisode !« 

Salut à tous, chères poditrices et chers poditeurs !

Nous voilà de retour, avec le printemps, qui en cette année alterne entre flotte, températures automnales, et rayons de soleil discrets. Ce qui finalement va vous rendre service pour égayer cette saison bien morne car quoi de mieux pour passer le temps en regardant la pluie tomber par la fenêtre que d’écouter un bon Podsac ?

 » Je vous tourne le dos mais ça ne veut pas dire que cet épisode est mauvais, hein ! »

Il se trouve que nous comptons dans nos rangs notre cher Antoine, qui en dehors de ses activités podcastiques, est surtout historien ! Et c’est donc pour cela qu’il nous a soufflé l’idée de faire une émission autour d’un universal monster de renom, savoir LA MOMIE ! Ce sujet tenait à cœur à notre ami alors il a fallu qu’on réfléchisse à un plan de travail sympa, notamment quels films nous aurions à aborder.

Avant de vous en donner les détails, voici déjà le lien de notre épisode : https://djpod.com/podsac/etf-12-la-momie

 » Venez vers moi mes chers poditeurs, mes chères poditrices… »

Parce que si le personnage est célèbre pour le film de 1932 et son reboot/franchise de la fin des années 90, se trouvaient aussi tous ces innombrables films du studio Hammer et autres friandises bis venant d’Italie, d’Espagne ou ailleurs. Cela faisait beaucoup de films à aborder et il nous a fallu faire un choix pour éviter de vous proposer X épisodes étalés sur dix ans…

 » J’adore grattouiller mon minou »

C’est pourquoi nous avons décidé de braquer nos projecteurs sur le film original, celui avec Boris Karloff, car c’est évidemment le film matriciel le plus célèbre. Et c’est aussi celui avec lequel Antoine pouvait le plus faire de rapprochements avec l’Histoire, en le replaçant dans le contexte des évènements (notamment la découverte du sarcophage de Toutankhamon).

« Tu crois qu’ils disent du bien de nous, même si nous sommes en noir et blanc ? »

Puis, nous nous sommes dits que ce serait formidable de retourner plus de vingt ans en arrière et de célébrer comme il se doit le reboot de la franchise, grâce au sympathique Stephen Sommers, armé d’acteurs forts sympas dont le génial Brendan Fraser (enfin revenu dans les bonnes grâces de Hollywood via son oscar 2023 dans THE WHALE).

Je crois que j’ai vu un sac au bas de la pyramide, à gauche… »

Cette franchise aura eu tellement de succès qu’elle entrainera même un spin off que nous aborderons ici, car nous aimons beaucoup le Rock. Jérôme aura même été jusqu’à s’infliger la quasi totalité des séquelles DTV moisies de cette sous franchise LE ROI SCORPION.

« Quand je pense qu’un de ces gars s’est maté les films de ma franchise…! »

Et puis pour terminer, quoi de mieux que de se prendre en pleine face ce formidable film qu’est ce nouveau reboot de LA MOMIE, avec Tom Cruise, par lequel le studio Universal souhaitait absolument faire revivre ses monstres séculaires.

« Je crois qu’on a fait une connerie, avec ce film, hein… »

Bref, voici un gros épisode bien rempli de bandelettes et de pansements, on vous le promet bien frais et pas trop moisi, tout cela grâce aux belles interventions de notre historien susnommé et bien aimé Antoine.

N’hésitez pas à commenter et à nous donner vos retours éclairés sur le sujet !

Et surtout… Stay SACed !