Salut à tous ! Et surtout, meilleurs vœux, les ami(e)s poditrices et poditeurs ! Nous vous souhaitons une année 2020 riche en surprises, pourvu qu’elles soient bonnes, et on vous espère crouler sous des tonnes d’argent pour aller tous les soirs au cinéma, vous offrir des Blu Rays, DVDs…

eplaS1

Nous sommes donc de retour et bien vivants, pour vous emmener sur les terres bien connues du genre slasher. Mais attention, nous n’avons pas voulu partir sur une description du genre car bien d’autres l’ont fait avant nous et on se dit que vous savez déjà vers quels films vous tourner. En revanche, réfléchir à une sorte de gros duel des géants, à un énorme mexican standoff du slasher, ça, ça pourrait peut être vous plaire !

Voici donc déjà l’épisode, sur djpod : Il est écoutable ici.

eplaS4

Nous avons ainsi pris la décision de vous proposer une poignée d’épisodes consacrée aux grands ténors du couteau, savoir Freddy Krueger, Michael Myers et Jason Voorhees. Et le tout sous différentes thématiques. Ici, pour ce premier volet, nous allons causer d’ambiance, de style, d’univers… Quelle saga est la meilleure, quel boogeyman s’en sort le mieux ? Hm Hm… Tout plein de questions auxquelles nous nous efforçons de répondre.

eplaS3

Bref, avant une deuxième partie prévue pour février, vous pouvez déjà réfléchir avec nous, et surtout répondre en commentaires à notre débat. C’est quand même bien en matière de slasher qu’il faut à un moment donné trancher dans le vif.

Sur ce, on vous dit à très vite, et… killl killl killlll…her herrr herrrrrr…

Stay SACed and slash with panache !

eplaS5