Happy Halloween bitches !! Pardon, witches !! C’est l’Apocalypse, c’est le moment de se rappeler que 666, c’est The number of the Beast… ou the number of the sac, peu importe…

epla666aaaaaaaa

Vous l’avez reconnue, cette figure typique de la femme possédée, les bras en croix, le visage marqué, avec du sang et un éclairage bleu ? C’est normal, c’est limite une image d’épinal, on la connait tous par cœur. Surtout chez Podsac où on adore bouffer des films d’exorcisme au ptit déj.

epla666aaaaaaa

Pour la peine, nous vous en remettons une. Histoire de bien vous faire comprendre que dans ce nouvel épisode #EPLA (pour Evilash Pas L’Affaire), nous allons aborder des films de possession. Mais attention, avec Thibault de Any Given Film, nous nous sommes dit qu’il fallait se limiter à une zone temporelle bien particulière… Celle de la fin des années 90 et du tout début des années 2000. Bref, cette période entourant le passage à l’an 2000 qui avait à l’époque tant fait frissonner tous les lanceurs d’alertes, les paranos, les complotistes et les fanatiques de Rael / Paco Rabanne (la station Mir allait elle nous tomber sur la gueule, le 31 à 23h25 ou le 1er janvier à 00h06 ?).

Voici le lien vers cet épisode bien garni qui fait peur :

Le lien vers djpod !

epla666aaaaaaaaaa

Nous sommes donc partis d’un étrange cas de Stigmata qui touchait L’élue, avant de se dire que c’était foutu, et que nous étions de pauvres Âmes Perdues. Puis comme La fin des temps était proche, et que tout le monde serait Possessed d’ici le digestif, nous avons décidé qu’il était temps de choisir lequel d’entre nous serait Le témoin du mal.

Bref, vous l’avez compris, les films étudiés ici sont :

epla666a

Stigmata (1999) de Rupert Wainwright

epla666aa

End of Days / La Fin des Temps (1999) de Peter Hyams

epla666aaa

Lost Souls / Les Âmes Perdues (2000) de Janusz Kaminski

epla666aaaa

Fallen / Le Témoin du Mal (1998) de Gregory Hoblit

epla666aaaaa

Besat / Possessed (1999) de Anders Ronnow Klarlund

epla666aaaaaa

Bless the Child / L’élue (2000) de Chuck Russell

Voilà, nous espérons avoir bien répondu à vos attentes, chères poditrices et chers poditeurs en vous concoctant cet épisode flippant ! Nous vous promettons un nouvel épisode prochainement très sympa, dans le courant du mois de novembre.

En attendant, sortez couverts, flippez bien et Stay SACed witches !!!!