Salut les poditeurs et poditrices ! Vous nous avez beaucoup manqués ! Nous revoilà, en pleine grande vague de chaleur, transpirants mais bien disponibles pour vous offrir un nouvel épisode rempli de belles surprises que vous vous empresserez d’aller voir !

Voici le lien djpod pour ceux qui ne veulent pas lire la prose qui suit : EPLA #30

eplaAAAAAAAAAAAAA

Pour cet épisode @evilashymetrie a proposé à Thibault from @anygivenfilm de se mater ensemble, comme des rois dans un canapé, plein de films divers et variés, armés de chip(olata)s et munis de leurs carnets de notes wikipedia. Comme c’est propice en cette saison, et qu’on aime bien partager des bons plans, on a appelé cet épisode « La Fête du Cinéma de Podsac ».

eplaA

Mais… Avant de vous balancer une salve de 11 films de folie, nous allons quand même vous mettre les liens d’achat des films sortis en vidéo dont @evilashymetrie vous compte les bienfaits dans cette émission, dans ses coups de cœur :

TROIS FEMMES de Robert Altman, sorti chez Wild Side Video, dans une très belle édition collector,

HAPPY BIRTHDAY TO ME de Jack Lee Thompson, sorti chez Rimini Editions, avec une belle couv’ typée grindhouse,

Nous vous rappelons ici aussi que le diptyque LE TIGRE DU BENGALE / LE TOMBEAU HINDOU sorti chez Wild Side Video en vidéo est également de nouveau en salles en version restaurée, en vf et en vo, et ce à compter du 17 juillet prochain ! Une belle nouvelle pour les amoureux du cinéma d’aventures old school en technicolore et de Debra Paget en tenue affriolante.

Ça, c’est fait, comme on dit. Il s’agit maintenant de se jeter à l’eau…

eplaAA

Voici les films dont nous allons vous parler. Vous remarquerez que le choix fut très divers, ce pour but de vous donner à boire et à manger. On est passé par tous les genres, mais, attention, au travers de tous ces films, un terme nous est venue à l’esprit : la Générosité. Des films généreux, donc, en belles idées, en belles propositions, ou… en mauvais coups, en idées foireuses.

eplaAAAAAAAAAAA

Ainsi, vous démarrerez l’émission en compagnie de DAR L’INVINCIBLE et de ses amis les bêtes poilues, et vous serez tellement fatigués du voyage que vous tracerez directement votre route vers DOWNTOWN. Si deux flics vous tombent dessus, n’ayez crainte c’est bien normal. Si votre collaboration se passe mal avec eux, il ne faudra pas vous étonner d’éprouver une certaine FISSURE. Et si vraiment ça se passe mal, ils seraient bien capables de tester sur vous la TERMINAL VELOCITY.

eplaAAAAAAAAAAAAAAA

Mais comme vous êtes malins, vous saurez jouer les VAMP afin de les amadouer, et ainsi signer une trêve avec eux et vous demander Y A-T-IL UN PIRATE SUR L’ANTENNE ? Comme vous apprécierez jouer les investigateurs, vous pousserez plus loin cette passion pour résoudre une affaire vieille comme John, la fameuse PHILADELPHIA EXPERIMENT.

eplaAAA

Vous serez tellement exténués, au final, que vous aurez envie de tout défoncer avec TANK GIRL, un vrai canon comme on n’ose plus en faire. Et après avoir bien sué sang et (beaucoup) d’eau, quoi de mieux qu’une petite visite au DEATH SPA ? Après tout, comme le dit l’adage, NEVER TOO YOUNG TO DIE, donc ce n’est pas la peine de jouer au JUSTICIER DE NEW YORK pour bien se reposer sur l’oreiller la nuit venue… Et oui, parce qu’il aura bien fallu toute une émission pour vous mettre K.O. mais fin prêts à voir tous ces bijoux, non ?

Nous attendons donc vos commentaires, vos avis sur les films ci abordés, ne soyez pas timides et dites nous tout !

Stay SACed !

Les affiches des films objets de ce podcast brillantissime :

eplaAAAAAA

eplaAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAAAAAAA

EPLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

EPLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

eplaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Publicités