Salut à toutes et tous ! Voilà ce qui arrive quand on laisse les rênes du podcast à un fan de films ridicules comme @evilashymetrie. Il impose à ses comparses une franchise douteuse, que tout le monde a oubliée… à raison. Ayant proposé à @wildgunslinger (du site Les Chroniques de Cliffhanger & Co) de participer à cet épisode, tous les ingrédients étaient réunis pour s’envoyer en l’air.

Avant de vous expliquer de quoi il en retourne, petit détour pour faire la promo autour de la sortie en Blu Ray et DVD chez Wild Side de ce bijou d’anticipation, très anxiogène, très beau : THE UNTHINKABLE. L’éditeur sauvage vient de le sortir à la vente (et en VOD) et il ne faut pas hésiter à vous jeter dessus tant le métrage est brillant. Et beau, on vous le répète ! On vous en parle en introduction de notre podcast.

Voici le lien pour vous le procurer !

Et maintenant, voici le programme de notre nouvel épisode :

airport_79_concorde_1

 

Vous voyez l’image ci-dessus ? Vous reconnaissez Alain de près et Emmanuelle ? C’est normal. Ces deux beaux specimen sont de parfaits exemples des beaux et valeureux héros de cette franchise. Celle des AIRPORT ! Pas moins de 4 films en tout, ayant eu un bon succès entre 1969 et 1980… Évidemment, ces films ont eu droit à leur version parodique, avec les cultissimes AIRPLANE ! (aka Y A T’IL UN PILOTE DANS L’AVION ?). Faut dire qu’il n’était pas bien difficile de pousser les curseurs pour trouver de quoi se moquer dans ces navets ailés…

Voici le lien vers cet épisode planant !

airport70aa

Vous comprendrez vite que si ces films sont perchés, c’est à juste raison, et vous saurez vite comment occuper vos prochaines soirées entre potes allumés… Dénichez comme nous l’un des meilleurs opus de cette franchise, le plus sérieux ou le plus nanardesque… Ce sera comme vous voudrez ! Et si vous en avez que trop souffert, faites comme nous et enchainez avec leurs parodies !

airport1977a

Sont donc étudiés les films, dans le bon ordre, avec les bonnes recommandations d’usage, le tout armé de bonnes boissons on the rocks :

airport1970

airport1975

airport1977

airport1980

Puis, parce que nous sommes fans des Z.A.Z., et que se moquer de ces trucs ailés était une chose salutaire, voici les deux opus AIRPLANE qu’il a été bon de consommer en digestifs !

airplane

airplane_ii_the_sequel

A très vite les poditrices et les poditeurs !

Stay SACed !

 

Publicités