traque-sur-internet

Salut à tous et toutes ! Et oui, sous ce titre ô combien saugrenu ce cache un nouvel #EPLA bien garni. Comme nous avons attaqué 2019 avec de belles résolutions, en plus de celle de vous souhaiter une bonne année, nous avons décidé de faire fleurir plus d’épisodes et ce de façon encore plus régulière ! Hein quoi ? Vous trouvez que c’est un refrain que nous vous sortons depuis longtemps et que nous ne tenons finalement jamais nos promesses ? Arf. Damned. Nan mais c’est pas vraiment notre faute, hein, mais celle de nos boulots, de nos familles, de nos chats…

Voici déjà le lien vers l’épisode avant de vous en expliquer ci-dessous les détails :

EPLA #29 Ordi Filmi Epli

wargames photo

Mais allez, ne nous décourageons pas et continuons de foncer ensemble dans le large choix que nous propose le 7ème Art. De quoi nous aider à trouver plein de sujets bien funs, et de proposer à des invités de luxe de participer à nos émissions. Comme ici, par exemple avec @Patjay68 du Podcast ultra pointu et bien connu LiveTile (Podcast que tu peux retrouver ici) ! Comme le Monsieur est ultra calé en informatique (@Floydus et @IamAntohn s’inclinent devant lui, c’est dire) il a fallu lui soumettre un sujet plutôt marrant : les ordinateurs dans le cinéma.

electric dreams photo

Alors évidemment comme il s’agissait d’un #EPLA, c’est à dire d’une sélection concoctée par @evilashymetrie, ce ne pouvaient pas être au travers de films attendus ou trop intelligents. Non, non, il a fallu que des films tels que BRAINSCAN, ELECTRIC DREAMS (en VF : LA BELLE ET L’ORDINATEUR, si si, regardez la photo ci-dessus), WARGAMES, TRAQUE SUR INTERNET ou le très récent UPGRADE soient soumis aux sacs afin de bien préparer leur dossier. Des films cultes, des films intéressants, des films à succès, des ratages, une belle brochette de films au final sont passés sous les yeux des sacs.

brainscan photo

Aussi, installez vous confortablement le casque sur les oreilles, faites comme Edward et écarquillez bien les yeux… Et c’est parti pour 5 films plein de tendresse, d’espièglerie et d’amour, étudiés dans un épisode rempli de bons mots.

A très vite, bonne santé, bonne année, bons podcasts, et …

Stay SACed !

electric dreams promo

la_belle_et_l_ordinateur

brainscan

traque sur internet

upgrade