Voilà, nous sommes enfin en pleine période de vacances estivales, celles où tout le monde décroche enfin les pieds du sol pour les plonger dans d’autres lieux, d’autres eaux ou d’autres cieux. Profitez bien, les sacs, et bonnes vacances !

epla 27 aaaaaaaa

De notre côté, chez Podsac, nous avons voulu vous offrir un petit épisode en mode #EPLA avec une sélection qui va bien avec la mer, les montagnes et les forêts. Un épisode qui vous emmènera à nos côtés dans de jolis espaces, peuplés de bestioles pas forcément toutes super accueillantes.

epla 27 aaaaaaaaa

Avec Thibault de ANY GIVEN FILM, alors en pleine promotion de son deuxième long métrage co-écrit et co-réalisé avec Nicolas Vert, dénommé « PARTENAIRES PARTICULIERS », nous avons passé une semaine à visionner de nombreux films un peu laissés de côté, afin de nourrir notre appétit cinéphage. De tous ces visionnages, il en est sorti deux listes d’œuvres distinctes. La première, orientée films de grosses bestioles et la seconde orientée vers la fameuse sorcière roublarde de Blair Witch.

epla 27 aa

Nous sommes donc partis du 1er film de cette franchise culte, le célèbre BLAIR WITCH PROJECT, avant d’embrayer avec BLAIR WITCH 2 BOOK OF SHADOWS et de finir sur le reboot/remake BLAIR WITCH du sympathique Adam Wingard.

epla 27 aaa

Que l’on aime ou non cette franchise courte de trois films et autant de digressions vidéos ou fan films, force est de reconnaitre qu’il y en avait des choses à dire autour. Surtout que la question pouvait se poser de savoir si le film matriciel pouvait être considéré comme un incontournable ou non du genre épouvante des années 90…et surtout quelle place il occupe dans notre inconscience.

epla 27 aaaaa

Nous sommes ensuite partis en mer rendre visite à deux films marins sortis la même année que le célèbre ABYSS de tonton James Cameron. Deux films qui ont autant à voir avec Flipper qu’avec Alien, deux bis au charme évident, que nous avons consommé en parfait double feature.

epla 27 aaaaaa

Ce n’est pas pour rien si les affiches de film présentées ici en illustration sont mises dans cet ordre (DEEP STAR SIX aka M.A.L. puis LEVIATHAN) car nous vous conseillons vivement de les regarder ainsi. La surprise n’en sera que meilleure.

epla 27 a

Et, enfin, pour terminer, nous avons maté un mad film, offert en son temps avec la revue Mad Movies, un ersatz forestier de JAWS. Ce GRIZZLY avait tous les atours bisseux parfaits pour égayer une nuit de folie, y avait de la matière à en mettre sous la couette entre deux coups de griffes.

Bref, voici donc enfin le lien vers notre podcast animalier ensorcelant :

EPLA 27 Fin de saison pour Monstres Tout-Terrain

Stay SACed !

Publicités