Les Sacs n’ont peur de rien…et surtout pas du dernier Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer: Mama, de l’Argentin Andres Muschietti, produit par Guillermo del Toro, et interprété par Jessica Chastain.


Dans cet épisode diffusé en live, les Sacs tentent de décrypter le succès critique de ce film qui fait le buzz, @Evilashymetrie tente une analyse comparative du rôle des cheveux sales dans le cinéma d’épouvante et ses codes sur les différents continents, @thefloydus s’étire en pensant à Miss Dreux 2013, tandis que @wildgunslinger essaie de comprendre les critères de sélection à un festival du film fantastique et aussi pourquoi des films médiocres ou mauvais remportent des prix.

Les Sacs feront régulièrement allusion au court-métrage ayant hérissé les poils de Guillermo del Toro. C’est cadeau, vous n’avez plus qu’à cliquer sur la vidéo ci-dessous pour le visionner.
Attention, ceci n’est pas une parodie ou un détournement, c’est vraiment le court-métrage qui a donné envie au réalisateur Mexicain de produire Mama.


Publicités