Podsac sort la DeLorean pour l’épisode 5 et propose un numéro spécial consacré au cinéma des années 80. Nous n’étions évidemment pas encore nés à cette époque lointaine du siècle dernier mais ce sont les films de cette époque qui ont forgé la base de notre culture cinématographique et qui nous servent souvent de référence.

C »est aussi pour nous à cette époque que certains des réalisateurs hollywoodiens que nous affectionnons particulièrement chez Podsac ont émergé.  Je pense notamment à Roger Spottiswoode, Joel Schumacher ou encore Alan Parker…

L’épisode 5 sera l’occasion d’étrenner une nouvelle formule, débarrassée de la partie 1 consacrée aux films à venir. En effet, le tournage des épisodes s’effectuant plusieurs mois à l’avance, nous ne disposions que de quelques informations, photos, rarement d’une bande-annonce pour évoquer un film. Lors de la diffusion de l’épisode, le trailer état souvent disponible et nos propos devenaient peu intéressants. C’est aussi en prenant en compte les retours de nos spectateurs que nous avons fait ce choix. Exit donc la partie 1, ce qui nous donnera peut-être l’occasion d’approfondir les sujets des débats à partir de l’épisode 7 ou 8.

L’équipe de Podsac tient à s’excuser pour l’absence de WildGunslinger sur cet épisode, qui était indisposé. Mais en réalité, comme il ne manquera probablement pas à beaucoup et que c’est le moins intéressant des Sacs, on s’en fout un peu. Il fallait toutefois le préciser, au cas où il fasse son retour dans l’épisode 6. Il a été remplacé au pied levé par un invité quelque peu surprenant que vous découvrirez au cours du débat.

Grâce à son instant sac, Evilashymetrie vous propose de découvrir ou de redécouvrir deux films peut-être un peu oubliés. Probablement mû par le souvenir d’un fantasme adolescent impliquant Michelle Pfeiffer et un piano, il sera tout d’abord question de Flesh and Bones, de Steve Kloves, avec Meg Ryan, Dennis Quaid et James Caan. Puis on passera à Leap of Faith de Richard Pearce avec Delphine Riv…pardon Debra Winger, Steve Martin et l’homme qui murmurait à l’oreille des loups, Liam Neeson.

Un merci spécial au sac de choc Batu pour avoir joué les cadreurs de cet instant sac!


Téléchargement direct (clic droit enregistrer sous)
ou visualisation sur smartphone et tablette :
Le débat Cinéma des Années 80 Version SD
Le débat Cinéma des Années 80 Version HD
L’instant sac d’Evilashymetrie Version SD
L’instant sac d’Evilashymetrie Version HD

[blip.tv http://blip.tv/podsac/ep-5-focus-80-s-6055377 width= »640″ height= »375″]

[blip.tv http://blip.tv/podsac/ep-5-part-2-6088761 width= »640″ height= »375″]

Publicités