Podsac, le podcast Sérieusement Accro au Cinéma, lancé en septembre 2011 a été crée par thefloydus, WildGunslinger et Evilashymétrie.

A l’origine, 3 amis qui depuis une dizaine d’années échangent à propos de beaucoup de choses en lien avec la culture geek, high-tech et surtout le cinéma.

C’est ainsi naturellement que l’idée a germé de porter ces débats parfois houleux, parfois très animés et parfois longs à l’écran. Le média le plus adapté à l’esprit contradictoire et un peu barré de ces 3 énergumènes s’est révélé être le podcast video.

Podsac propose des numéros déclinés en 3 parties.

La partie 1 a trait aux films à venir qui nous font bander. Oui, vous avez bien lu, qui nous font bander. A partir d’une bande-annonce ou d’une rumeur et d’une présentation par un Sac, un mini-débat s’organisera entre nous, pour décider si oui ou non le film en question est excitant.

La partie 2 est constituée d’un débat ou d’un focus. L’occasion pour nous de donner notre avis, notre perception ou notre ressenti sur un genre, un réalisateur, un acteur ou un thème, pas forcément en rapport avec l’actualité.

La partie 3 quant à elle laisse libre cours aux Instants Sacs, présenté un à un par chaque Sac. Ce sera un coup de gueule (pour WildGunslinger),  un coup de coeur (pour thefloydus), et le fond du bac à DVD (pour Evilashymétrie).

Podsac évolue dans sa forme et propose désormais 2 parties avec le débat (en 1 ou 2 parties selon le thème) puis les instants sacs.
La 1ère partie est abandonnée, en raison du trop grand décalage entre le moment de l’enregistrement et celui de sa diffusion: souvent 3 ou 4 mois. Cet écart nous obligeait à évoquer des films pour lesquels on avait seulement quelques informations, parfois des photos, souvent pas de trailers. Au moment de la diffusion du podcast, la bande-annonce était souvent sortie.
Cerise sur le gâteau: une nouvelle partie sous forme de module complémentaire enregistrée en audio permettra un complément d’informations pour les aspects oubliés ou non traités par manque de temps lors d’un débat. Mais surtout ils permettront à des poditeurs de venir s’exprimer.
Nous inviterons donc régulièrement des personnes à nous rejoindre!
A bon entendeur!

Découvrez nos trois Sacs, les seuls hommes sur Terre à détenir la fameuse Licence To Sac.

thefloydus: le héros des temps modernes, geek dans l’âme et cinéphile. Il aime: les zombies, les thrillers et la technologie. Son autobiographie, « Jamais sans mon Iphone » devrait sortir prochainement sur l’ibook store.

wildgunslinger: le cowboy solitaire, cinéphage et amateur de Blu-Rays. Il aime: aller au cinéma tout seul, regarder des Blu-Rays tout seul ou accompagné, les jolies filles et le Pomerol.

evilashymetrie: le plus nerd d’entre nous, addict aux collections de DVD, de Blu-Rays et de CD en tous genres. Il aime: les jolies filles, les films de série B et se saouler sans s’en rendre compte.

Publicités